6 Place de la République - 76000 Rouen

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DU MENTON CHEZ LA FEMME

L’épilation du menton au laser est la solution pour se débarrasser de ces poils disgracieux. On peut obtenir de bons résultats à condition de poser le bon diagnostic et d’utiliser un laser puissant, bien paramétré doté d’un système adéquat de refroidissement. Celui-ci sera capable de délivrer une dose puissante d’énergie pour détruire la racine des poils. Il est important que le médecin ait à sa disposition une large gamme de laser afin de pouvoir apporter le bon traitement en fonction de la pilosité et le phototype du patient.

À SAVOIR SUR L’ÉPILATION LASER DU MENTON

Prix de la séance d’épilation laser définitive du menton : 45 €

Durée de la séance épilation laser : 5 minutes

Le menton, une zone à risque : La peau est fine au niveau de la branche horizontale de la mâchoire surtout chez la femme mince, le praticien par mesure de sécurité devra réduire la puissance du laser sur cette zone.

Le choix du laser :
Laser Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen
Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés
Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs

PRÉCAUTIONS AVANT LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DU MENTON

Exposition solaire

Poils courts avant la séance

Retrait bijoux

Décoloration poils

Maquillage permanent

Fond de teint

produits photosensibilisants

Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entrainer des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).

Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra les couper avec une paire de ciseaux 24 heures avant la séance.

Le faisceau du laser peut interagir avec le bijou type piercing en fonction de sa couleur et de sa composition pouvant provoquer de graves brûlures. Pour des raisons de sécurité, il faut donc les ôter avant chaque séance laser.

Le laser est inefficace sur des poils décolorés. Il est donc conseillé de cesser toute décoloration 20 jours avant la séance laser.

Les pigments colorés au niveau du maquillage permanent constitue un véritable piège pour le laser pouvant causer de graves brûlures. Les pigments rouges peuvent capter le laser et virer au noir. Le médecin doit absolument protéger ces zones colorées afin d’éviter que le faisceau laser soit capté par ces pigments.

Les différents pigments au niveau de ces produits cosmétiques peuvent agir comme une cible pour le laser et peuvent être responsables de complications type brûlure. Il faut absolument éliminer toute présence de pigments au niveau d’une zone à épiler. Le démaquillage est obligatoire avant toute séance laser.

Il faut éviter les produits photosensibilisants.

PRÉCAUTION APRÈS LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DU MENTON

Application d’une crème apaisante immédiatement après une séance épilation laser du visage et à poursuivre pendant quelques jours.