6 Place de la République - 76000 Rouen

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DES SOURCILS CHEZ LA FEMME PRÈS DU HAVRE

La forme des sourcils caractérise la beauté du regard. Épiler les sourcils au laser est possible, seul l’espace inter sourcilier et la partie haute du sourcil peuvent être épilés au laser. Outre la morphologie du visage, les sourcils doivent s’adapter au style de la femme, à sa personnalité, ses activités, son mode de vie et ses goûts. La mode change avec les mœurs, il est donc important de bien choisir la forme de son sourcil car l’épilation laser est définitive, votre choix devra donc être réfléchi.

À SAVOIR SUR L’ÉPILATION LASER DES SOURCILS

Prix de d’une séance d’épilation laser des sourcils : 75€

Durée d’une séance d’épilation laser des sourcils : 10 minutes.

Intervalle entre chaque séance d’épilation laser des sourcils : Les deux premières séances sont pratiquées à 15 jours d’intervalle puis une fois par mois.

Préparation de la zone avant la séance laser : La patiente devra au préalable raser de façon symétrique la partie supérieure de chaque sourcil avant la séance laser.

Maquillage permanent des sourcils : Le laser est contre indiqué au niveau de l’EIS (Espace Inter Sourcilier) et du sourcil chez les personnes ayant un maquillage permanent, car risque de brûlure.

De plus : Il est à noter qu’en matière de laser, seul la partie haute du sourcil peut être épilée: de la tète en passant par le sommet jusqu’à la queue. Il est strictement interdit et dangereux d’épiler au laser la zone du sourcil située au dessous de l’arcade sourcilière car proche des yeux.

Le choix du laser :
Laser Nd: YAG ou laser diode à pulse long : Pour peau mate de phototype élevé de type méditerranéen.
Laser Alexandrite : Pour peau claire avec les poils bruns ou châtain foncés.
Laser diode couplé à la radiofréquence : Pour poils châtains clairs.

PRÉCAUTION AVANT LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DES SOURCILS

Exposition solaire

Dessiner les sourcils

Font de teint

Maquillage permanent

Décoloration poils

Retrait bijoux

produits photosensibilisants

L’anesthésie

Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entrainer des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).

Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra dessiner les sourcils à l »aide d’un stylo tondeuse 48 heures avant la séance.

Fond de teint :
Les différents pigments au niveau de ces produits cosmétiques peuvent agir comme une cible pour le laser et peuvent être responsables de complications type brulure.
Il faut absolument éliminer toute présence de pigments au niveau d’une zone à épiler. Le démaquillage est obligatoire avant toute séance laser.

Les pigments colorés au niveau du maquillage permanent constitue un véritable piège pour le laser pouvant
causer de graves brûlures. Les pigments rouges peuvent capter le laser et virer au noir.
Le médecin doit absolument protéger ces zones colorées afin d’éviter que le faisceau laser soit capté par ces pigments.

Le laser est inefficace sur des poils décolorés.
Il est donc conseillé de cesser toute décoloration 20 jours avant la séance laser.

Le faisceau du laser peut interagir avec le bijou type piercing en fonction de sa couleur et de sa composition pouvant provoquer de graves brulures.
Pour des raisons de sécurité, il faut donc les ôter avant chaque séance laser.

Il faut éviter les produits photosensibilisants.

La cryoanesthésie

PRÉCAUTION APRÈS LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DES SOURCILS

Application d’une crème apaisante immédiatement après la séance et à poursuivre pendant quelques jours.

Pas d’exposition au soleil pendant 15 jours après la séance, application d’un écran solaire totale indice supérieure à 50 (chaque deux heures) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.

Évitez l’application de tout produit auto bronzant pendant les quinze jours suivant la séance

Il est recommandé de ne pas pratiquer de soins agressifs type gommage, pommade exfoliante au cours de deux semaines suivant la séance.

  Éviter la piscine au cours des 48 heures suivant la séance.