6 Place de la République - 76000 Rouen

L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DU DOS CHEZ L’HOMME

Dans le domaine de l’esthétique, jusqu’à nos jours, les hommes ne se souciaient guerre de leur pilosité, bien au contraire celle-ci dénotait un signe de virilité. Les données se sont inversées. La mode actuelle tend sur l’homme imberbe. Ce fait culturel et médiatique amène de plus en plus la population masculine à pratiquer l’épilation laser. Aujourd’hui par souci esthétique ou purement fonctionnel les hommes cherchent à éradiquer leur pilosité, celle-ci pouvant être vécu comme un véritable complexe.

À SAVOIR L’ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DU DOS

Prix de la séance d’épilation laser du dos : 90€ – 200€

Durée d’une séance d’épilation laser du dos : Environ 30 minutes

Intervalle entre chaque séance d’épilation laser du dos: Un mois entre la première et deuxième séance puis une séance chaque deux mois

Chez l’adolescent l’épilation laser du dos est à déconseiller.

Séance de rappel avant 25 ans : à intervalle d’environ 6 mois, puis espacées entre un et deux ans environ en fonction de la pilosité restante.

Séance de rappel après 25 ans : le développement de la pilosité se poursuit, mais à un rythme moins élevée qui est différent à chaque individus. Pour ceux qui ont une pilosité assez dense initialement, il sera nécessaire de pratiquer des séances d’entretien tous les 2 à 4 ans après le traitement principal. Concernant les hommes dont la pilosité est déjà stabilisée aucun besoin d’entretien.

Choix du laser :
La racine des poils du dos se caractérise par leur implantation profonde ce qui nécessite une bonne connaissance du praticien en matière de choix et paramétrage du laser. Il est préférable d’opter pour un laser ND:YAG au début du traitement car son faisceau laser pénètre profondément au niveau de la peau. Puis au fur à mesure que les poils s’affinent, l’utilisation d’un laser Alexandrite est conseillée.

PRÉCAUTION AVANT LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DU DOS

Exposition solaire

Rasage poils

Les tatouages

produits photosensibilisants

L’anesthésie

Vous devez cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage type Oenobiol. Une peau bronzée ou hâlée est une contre indication stricte cela concerne tout type d’incarnation de peau (blanche, mate, métis, noire…).
Le non respect de cette mise en garde avant une séance laser peut entraîner des risques de complication (taches brunes, dépigmentation, …).

Les poils doivent être courts avant la séance. Il faudra les raser la veille au soir de la séance.

Le faisceau laser ne doit jamais être dirigé sur une zone de tatouage en effet
les pigments sont une cible pour le laser de part leur couleur pouvant être responsable de brûlures. De ces faits, on ne peut épiler les poils se trouvant au niveau d’un tatouage.

Il faut éviter les produits photosensibilisants.

L’épilation au laser au niveau de la zone nécessite une bonne anesthésie car c’est une zone particulièrement sensible. La douleur est très bien maîtrisée par le refroidissement et par l’application d’une crème anesthésiante au niveau de la zone à traiter deux heures avant la séance:

PRÉCAUTION APRÈS LA SÉANCE D'ÉPILATION LASER DÉFINITIVE DU DOS

Application d’une crème apaisante immédiatement après la séance et à poursuivre pendant quelques jours.

Pas d’exposition au soleil pendant 15 jours après la séance, application d’un écran solaire totale indice supérieure à 50 (chaque deux heures) si l’exposition au soleil ne peut être évitée.

Évitez l’application de tout produit auto bronzant pendant les quinze jours suivant la séance.

Il est recommandé de ne pas pratiquer de soins agressifs type gommage, pommade exfoliante au cours de deux semaines suivant la séance.

Éviter la piscine au cours des 48 heures suivant la séance.